From 0c6516e132003997fd915b2a5c453ded6d65c7dc Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Antoine M Date: Wed, 24 Jan 2024 09:34:08 +0100 Subject: [PATCH] updating demo-components --- demo-components.php | 224 +++++++++++++++++++++++++------------------- 1 file changed, 126 insertions(+), 98 deletions(-) diff --git a/demo-components.php b/demo-components.php index 9f0ea15..ffd942f 100644 --- a/demo-components.php +++ b/demo-components.php @@ -197,17 +197,26 @@
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Qui sommes-nous ?

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Plus de 40 conseillers en rénovation

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Homegrade, ce sont plus de 40 conseillers en rénovation en majorité architectes, mais également ingénieurs, historiens de l’art… en formation continue ! Ces experts de terrain vous fournissent des conseils avisés et professionnels.

Découvrez notre équipe de direction, composée de professionnels chevronnés qui guident notre asbl vers l’excellence.

- Voir l’équipe de direction de Homegrade +
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Qui sommes-nous ?

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Homegrade est le centre de conseil et d’accompagnement sur le logement privé en Région de Bruxelles-Capitale

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Il s’adresse à tous les particuliers – locataires, propriétaires ou copropriétaires – qui désirent améliorer la qualité de vie dans leur logement et en réduire l’impact environnemental.

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Chaque citoyen peut contribuer, par la rénovation de son logement, à une réduction significative de son impact environnemental. Pour obtenir de l’aide, il peut s’adresser gratuitement à Homegrade dont la mission consistera à le guider et le stimuler vers une utilisation et une rénovation responsables de son habitation. Homegrade est issu de la fusion entre le Centre Urbain et la Maison de l’énergie, en 2017, pour répondre au mieux aux attentes des ménages et encourager la rénovation du bâti.

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Labellisations

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Homegrade est certifié par le Label Entreprise Écodynamique, une reconnaissance pour son engagement à réduire son impact environnemental. De plus, l’entreprise détient le Label Numérique Responsable, témoignant de sa démarche crédible dans l’amélioration continue de sa responsabilité numérique.

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Nos engagements

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Une démarche responsable

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Labellisations

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Homegrade est certifié par le Label Entreprise Ecodynamique qui récompense et encourage les associations bruxelloises, entre autres, qui agissent pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement. Homegrade possède également le Label Numérique responsable qui garantit la crédibilité de sa démarche Numérique Responsable avec un plan d’amélioration continue.

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Inclusivité

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Participation à différents programmes initiés par Equal brussels, notamment aux actions en matière de Gendermainstreaming et de handistreaming.

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Inclusivité

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Participation à différents programmes initiés par Equal brussels, notamment aux actions en matière de Gendermainstreaming et de handistreaming.

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Service d’impression

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Homegrade privilégie, dans la mesure du possible, l’impression de ses différents supports sur un papier FSC, écologique et recyclé et avec une encre végétale.

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Service d’impression

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Homegrade privilégie, dans la mesure du possible, l’impression de ses différents supports sur un papier FSC, écologique et recyclé et avec une encre végétale.

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Service de livraison

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Homegrade passe par une entreprise bruxelloise pour livrer ses publications… à vélo cargo !

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Homegrade passe par une entreprise bruxelloise pour livrer ses publications… à vélo cargo !

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Accessibilité numérique

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Homegrade offre un service d’accompagnement aux Bruxellois en situation de précarité numérique grâce à un service d’attelle numérique.

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Accessibilité numérique

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Homegrade offre un service d’accompagnement aux Bruxellois en situation de précarité numérique grâce à un service d’attelle numérique.

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Déclaration d’accessibilité

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Déclaration d’accessibilité

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Halles de Saint-Géry à Bruxelles -
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Halles de Saint-Géry - © EmDee

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1988 – 2017

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Le Centre Urbain

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Le Centre Urbain a été créé en 1988, à l’initiative d’Inter-Environnement Bruxelles (IEB) et du Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL), dans le but de promouvoir l’information des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale en matière d’environnement et de défense d’un cadre de vie de qualité, de logement et de sa réhabilitation, de rénovation urbaine, d’urbanisme et d’aménagement du territoire, d’utilisation rationnelle de l’énergie, etc. : ce que l’on appelle communément aujourd’hui le développement durable. À l’origine, les principaux services assurés étaient les suivants :

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Halles de Saint-Géry à Bruxelles +
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Halles de Saint-Géry + © EmDee

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Halles de Saint-Géry à Bruxelles
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1988 – 2017

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Le Centre Urbain

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Le Centre Urbain a été créé en 1988, à l’initiative d’Inter-Environnement Bruxelles (IEB) et du Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL), dans le but de promouvoir l’information des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale en matière d’environnement et de défense d’un cadre de vie de qualité, de logement et de sa réhabilitation, de rénovation urbaine, d’urbanisme et d’aménagement du territoire, d’utilisation rationnelle de l’énergie, etc. : ce que l’on appelle communément aujourd’hui le développement durable. À l’origine, les principaux services assurés étaient les suivants :

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  • un conseil en rénovation ;
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    • un conseil en rénovation ;
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    • un conseil relatif au bail et à la location des logements ;
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    • un conseil relatif au bail et à la location des logements ;
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    • un conseil en environnement ;
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    • un conseil en environnement ;
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    • l’inventaire des locaux industriels vacants (repris par la SDRB).
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  • l’inventaire des locaux industriels vacants (repris par la SDRB).
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L’association a progressivement développé une expertise en matière d’habitat et a développé divers outils au service de la population. C’est ainsi que le Centre Urbain a créé, corollaires au conseil en rénovation :

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L’association a progressivement développé une expertise en matière d’habitat et a développé divers outils au service de la population. C’est ainsi que le Centre Urbain a créé, corollaires au conseil en rénovation :

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  • le conseil en patrimoine (créé en 1992 et développé à partir de 1997) ;
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    • le conseil en patrimoine (créé en 1992 et développé à partir de 1997) ;
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    • l’Agence Bruxelloise de l’Énergie (en 1996). L’ABEA est un service du Centre Urbain, développé dans le cadre juridique de l’asbl ;
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    • l’Agence Bruxelloise de l’Énergie (en 1996). L’ABEA est un service du Centre Urbain, développé dans le cadre juridique de l’asbl ;
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    • le service d’expertise en isolation acoustique (en 2004) ;
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    • le service d’expertise en isolation acoustique (en 2004) ;
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    • le centre d’information en éco-construction (en 2008) ;
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    • le centre d’information en éco-construction (en 2008) ;
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    • le facilitateur urbanisme (en 2011).
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  • le facilitateur urbanisme (en 2011).
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Il a également :

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Il a également :

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  • assuré la coordination du Réseau Habitat et le conseil en rénovation local auprès des associations du Réseau ;
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    • assuré la coordination du Réseau Habitat et le conseil en rénovation local auprès des associations du Réseau ;
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    • mené des missions d’incitation à la rénovation et de préservation du patrimoine dans le cadre des contrats de quartiers de la Ville de Bruxelles.
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  • mené des missions d’incitation à la rénovation et de préservation du patrimoine dans le cadre des contrats de quartiers de la Ville de Bruxelles.
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MAISONENERGIEHUIS
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2013 – 2017

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La Maison de l’Énergie

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Les Maisons de l’Énergie ont été créées à partir de 2013. Elles offraient un service intégré, concret, de proximité et gratuit. Six structures locales accueillaient le grand public, locataires comme propriétaires. Des permanences étaient organisées pour guider les Bruxellois, en proposant des conseils personnalisés, des visites à domicile et un accompagnement durant les chantiers. De petits travaux (pose de vannes thermostatiques, isolation de tuyaux, etc.) pouvaient également être réalisés, et ce gratuitement. Les Maisons de l’Énergie informaient également le public des solutions possibles de financement.

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MAISONENERGIEHUIS
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MAISONENERGIEHUIS
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2013 – 2017

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La Maison de l’Énergie

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Les Maisons de l’Énergie ont été créées à partir de 2013. Elles offraient un service intégré, concret, de proximité et gratuit. Six structures locales accueillaient le grand public, locataires comme propriétaires. Des permanences étaient organisées pour guider les Bruxellois, en proposant des conseils personnalisés, des visites à domicile et un accompagnement durant les chantiers. De petits travaux (pose de vannes thermostatiques, isolation de tuyaux, etc.) pouvaient également être réalisés, et ce gratuitement. Les Maisons de l’Énergie informaient également le public des solutions possibles de financement.

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En septembre 2015, la fusion des six Maisons de l’Énergie locales a été mise en œuvre, pour arriver à la création d’une nouvelle association, la Maison Bruxelloise de l’Énergie et de l’Environnement (MBEE). Elle s’adressait à tout public et pouvait accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l’amélioration du cadre de vie dans les logements bruxellois et à la réduction de leur impact écologique au sens large. Un des premiers principes d’intervention de la Maison de l’Energie était de favoriser le contact direct avec les citoyens afin de stimuler le passage à l’acte en matière d’économie d’énergie dans les logements.

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En septembre 2015, la fusion des six Maisons de l’Énergie locales a été mise en œuvre, pour arriver à la création d’une nouvelle association, la Maison Bruxelloise de l’Énergie et de l’Environnement (MBEE). Elle s’adressait à tout public et pouvait accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l’amélioration du cadre de vie dans les logements bruxellois et à la réduction de leur impact écologique au sens large. Un des premiers principes d’intervention de la Maison de l’Energie était de favoriser le contact direct avec les citoyens afin de stimuler le passage à l’acte en matière d’économie d’énergie dans les logements.

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